Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shawn Reilly [ Validé ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn Reilly
Détective Privé
Shawn Reilly



Inventaire
Argent : 150 $
Réputation :
Armes portées : Browning GP35

Shawn Reilly  [ Validé ] Empty
MessageSujet: Shawn Reilly [ Validé ]   Shawn Reilly  [ Validé ] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:43

    Nom : Reilly
    Prénom : Shawn
    Pseudonyme(s) connu(s) : /
    Âge : 38 ans
    Nationalité : Américain d'origine irlandaise

    Capacité supérieure : Intellect
    Capacité inférieure : Endurance
    Capacité optionnelle : Précision aux armes à feu supérieure

    Affiliation : Civil
    Métier : Détective privé


    Liste de faits : Mise en péril d’une mission à haut risque entraînant la mort de 5 officiers : mise à pied avec effet immédiat.


    Description physique : De stature moyenne, Shawm Reilly mesure 1, 80m. pour 78 kilogrammes. Sa chevelure en mèches ébouriffées d’un noir de jais va de paire avec ses yeux, deux points sombres qui reflètent parfaitement l’humeur taciturne quasi-constante de cet homme de 38 ans. Sans pour autant pouvoir se targuer d’une carrure d’athlète à la musculature gonflée à bloc, il arbore un gabarit bien bâti, sans plus. Ses années passées au sein de la police de Sin City lui ont permis d'entretenir sa forme physique malgré son âge déjà avancé pour la moyenne. Ce que l’on retient de sa personne au premier regard, c’est sa « gueule d’ange » toujours empreinte de mélancolie.

    Description psychologique : De tempérament calme et réfléchi, Reilly n’en est pas moins quelqu’un de froid et impassible au premier abord, si bien qu’il apparaît comme peu avenant à qui ne le connaît pas. Pourtant, il se lit parfois dans son regard un semblant de vivacité pétillante, signe qu’il n’a pas toujours été ainsi. Malgré tout, son sens aiguisé de l’observation et de la déduction l’a mené à se faire rapidement un nom parmi les gens du métier, au point de susciter les jalousies de certains. Mais Reilly est avant tout quelqu’un de loyal, désireux de faire respecter l’ordre et la justice au mieux.


    Parcours : Né à Derry, en Irlande, Shawn a grandi dans l’un des nombreux ghettos catholiques de la cité. Alors que l’Irlande connaît l’une des périodes les plus sombres de son histoire au cours de ce que l’on nommera plus tard les « Troubles », la tension entre paramilitaires républicains et loyalistes est à son comble.
    Le soir de ses sept ans restera à jamais marqué dans l’esprit du jeune garçon. Il assiste en plein repas à l’assassinat de son père par un homme cagoulé rentré par effraction, un membre de l’UVF. Shawn est resté assis, les yeux rivés sur celui que tout enfant considère comme son héros, un héros criblé de trois balles dans l’abdomen. Il ne comprend pas.

    Alors qu’il a tout juste 17 ans, Shawn intègre les rangs de l’IRA-provisoire dans un seul but : venger la mort d’un innocent qui avait pour unique défaut son appartenance à la mauvaise confession. S’en suivent diverses actions de représailles : attentats à la bombe, vol d’armes, fusillades… Jusqu’au jour où Shawn retrouve la piste de l’éventuel assassin de son père. Celui-ci a fui aux Etats-Unis. Aussitôt, le jeune terroriste embarque à bord du premier cargo pour le pays d’Oncle Sam. Un problème s’impose néanmoins, une fois arrivé sur place. Les activistes paramilitaires, qu’ils soient d’un côté ou de l’autre, ne sont pas les bienvenus dans la région, et l’administration n’accepte plus d’immigrés en provenance de zones contestées, comme l’est l’Irlande du Nord. Qu’à c’la n’tienne, Shawn parvient à se trouver de faux papiers et rentre dans la police deux ans plus tard. La poursuite continue et les mène tous deux, poursuivant et fugitif, à Basin, ville du stupre et de l’opprobre. Shawn parvient sans trop de difficulté à obtenir sa mutation. Allez savoir pourquoi… Et c’est là que les traces s’arrêtent. Il semblerait que le tueur se soit volatilisé, ou que la ville l’ait englouti, plus probable. Et si c’était la Basin elle-même qui avait attiré Shawn ?

    Toujours est-il que Shawn Reilly, 30 ans, se retrouve employé d’un commissariat au service de l’Etat, dans une ville où l’Etat lui-même n’ose pas y foutre les pieds. Comble de l’Ironie ? Quant à retourner en Irlande : exclu. Plus rien ne le rattache à cette île maudite, pas même sa mère, morte après son départ. Il semblerait que Basin doive accepter une recrue de flicaille. Et une recrue en devenir, puisque Shawn gravit bientôt les échelons de la hiérarchie, jusqu’au poste très prisé de Lieutenant. Au fond, ce n’est pas forcément la façon dont le jeune Irlandais imaginait son avenir, mais ca n’est pas non plus déplaisant. Puis vint l’incident. Celui qui bouscula la vie du lieutenant et le confronta pour de vrai à la corruption naturelle de l’homme.

    C’était un soir pluvieux de novembre, un soir comme les autres à Basin. Excepté l’agitation et la tension au sein de l’équipe spéciale constituée de Reilly et cinq autres hommes sous ses ordres. Le groupe armé aboutissait enfin à l’étape finale du démantèlement d’une organisation terroriste œuvrant dans la ville. Une vieille bâtisse abandonnée sur les docks. Opération infiltration réussie. Puis tout s’allume, d’immenses projecteurs. Un carnage total. Seul Reilly en réchappe.
    Apparemment l’informateur ne se contentait pas de refiler des tuyaux que d’un seul côté. C’est ensuite le moment des explications et de la sentence. Celle-ci est sans appel. Mise à pied avec effet immédiat. Vous toucherez une petite prime d’adieux de la part d’Oncle Sam et après ça on veut plus revoir votre tronche. Shawn s’attendait à tout sauf ça. D’un autre côté, il se persuadait qu’il n’en était qu’à moitié surpris. Son ascendance fulgurante avait suscité les jalousies et ils étaient nombreux à souhaiter sa dégradation dans les plus brefs délais, à commencer par son supérieur direct, le capitaine qui n’avait jamais apprécié cet arriviste de première.
    Mais Shawn en était à un stade où Basin avait pris trop d’emprise sur lui et il n’était guère aisé de s’en débarrasser aussi facilement. Aussi décida-t-il de rester dans l’domaine. Il agirait désormais en solitaire sous le titre accessoire de « Détective privé ». Au moins là il n’emmerderait personne.



    Comment avec vous connu le forum ? I just Googled it.


Dernière édition par Shawn Reilly le Jeu 26 Aoû - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Reilly
Détective Privé
Shawn Reilly



Inventaire
Argent : 150 $
Réputation :
Armes portées : Browning GP35

Shawn Reilly  [ Validé ] Empty
MessageSujet: Re: Shawn Reilly [ Validé ]   Shawn Reilly  [ Validé ] Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:10

Inventaire


Arme principale : Browning GP35

Armes à feu : /

Armes blanches : /

Défense : /

Véhicule : /

Divers : /
Revenir en haut Aller en bas
 
Shawn Reilly [ Validé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syd Barrett [ Validé ]
» Alan Exley [Validé]
» Callisto Massiliano [ Validé ]
» James Dillinger [ Validé ]
» Joseph Giordano [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rules :: Casiers :: Validées-
Sauter vers: