Nom : Giordano
Prénom : Joseph
Pseudonyme(s) connu(s) : Aucun
Âge : 40
Nationalité : Américain, d'origine sicilien.
Capacité supérieure : Charisme
Capacité inférieure : Physique
Capacité optionnelle : Aucune
Affiliation : Civil
Métier : Maire de Basin City
Liste de faits :
-Aucune amende, ni condamnation connue à ce jour...
-Rumeurs d'adultère. On l'aurait vu le soir à Old Town, et il se taperait sa secretaire dans son bureau la journée.
Description physique :
De taille moyenne (environ 1mètre80) pour une corpulence moyenne, Joseph n'a pas réellement un physique extraordinaire, du moins, pas depuis qu'il est entré en politique. Il lui arrive de faire un petit jogging de temps en temps le dimanche après la messe, mais ça tient du miracle. Fumeur, il se sert de ce pretexte pour ne plus faire de sport. Brun, cheveux court coiffé en bataille, de grands yeux marron sont à la surface de grandes cernes noiratres, des traits latino, un assez gros nez, de gros sourcils une barbre bien rasée avec quelques grains de beauté sur le visage, des mains puissantes et velues tout comme le reste de son corps, Joseph a l'allure d'un mafieux sicilien dont il tire ses origines.
Son corps est laissé à l'abandon depuis la fin de ses études de droit et de son mariage survenu juste ensuite. Facilement essouflé après tout juste trois mètre de sprint, la course n'est vraiment pas son truc en plus de ne pas être très agile, grimper un grillage n'est plus de son age.
Description psychologique :
Fervent catholique, intelligent, observateur, charismatique, fier et sûr de lui, égocentrique, obstiné et beau parleur, Joseph n'est pas aussi courageux qu'il pretend l'être devant des situations de danger immédiat. Il est plutot le cerveau des opérations, le superviseur, le général de guerre, jouer sur le mental des autres, car ne se s'est jamais servit de l'arme cachée dans son bureau. S'il tenait une arme, il serait plus un danger pour lui que pour les autres. Son truc a lui, c'est plutot poignarder son ennemi lorsqu'il lui tourne le dos.
Toutefois, il est aussi manipulateur, arrogant, sexiste, calculateur, susceptible, autoritaire, hautain, rancunier, fourbe et cupide.
Parcours :
Joseph Piero Giordano vu le jour il y a tout juste quarante ans. Son père, Donald Giordano était alors encore le maire de la ville de Basin City, et Joseph, durant toute sa vie, ne manqua de rien du tout. Dès son plus jeune age, il avait tout ce qui pouvait rêver. Ses parents chérissait leur seul et unique enfant, l'enfant qu'ils désiraient depuis des années. Tout lui était permis, et au fil des années, le jeune garçon grandissant, ses caprices devenaient de plus en plus nombreux. Il n'avait même pas encore atteint sa dixième année que Joseph savait mener les troupes et arriver à ses fins. A la récréation, il était déjà le leader d'un groupes de petits garçons en salopette, et s'assurait que ses camarades lui rapportaient les billes qu'il avait ordonné de voler.
Au fil des années, admiratif de son père, l'adolescent prit gout à la vie politique, et orienta ses études dans ce sens. Son père déboursa une somme démesurée afin d'inscrire son fils à Harvard, l'une des plus prestigieuses universités des Etats-Unis, et du monde. Là-bas, Joseph se contentait de réviser, ne se souciant de rien puisque papa et maman étaient là pour lui envoyer un gros chèque tous les mois pour payer ses études et ses sorties entre amis. Joseph avait compris depuis bien longtemps qu'un simple maire ne pouvait gagner autant que la somme indiquée sur ces cheques, et il ne souhaitait qu'une chose: remplacer son père, et poser ses fesses dans le magnifique bureau de ce dernier. Il revait de suprématie, d'argent, il avait soif de domination, et ça le rendait cinglé. Après ces études, le fils Giordano refit surface à Sin City, et épaula son père qui devenait de plus en plus vieux. Il devint le plus proche conseiller de son père et l'accompagnait à chacune de ses magouilles. Le père formait le fils à sa succession.
Un jour, Joseph, impatient de prendre les renes, engagea l'un de ses tueurs à gages les plus expérimentés dans le but de le faire assassiner . Mission accomplie. A la mort de son père, il fit une déclaration publique comme quoi il vengerait son père défunt, et se présenta aux elections municipales en les remportant haut la main à 94% des voix.
Aujourd'hui, Joseph Giordano, fraichement élu, est bien décidé à surpasser son père, et à franchir les limites infranchissable tout en faisait croire à sa femme et à ses quatre enfants qu'il est un honnête homme.
Comment avec vous connu le forum ?
Ce personnage a été créé par Harris pour Dillinger.