Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelqu'un m'entend ?

Aller en bas 
+3
Cassandra Lane
Shawn Reilly
Callisto Massiliano
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Callisto Massiliano
Capo
Capo
Callisto Massiliano



Inventaire
Argent : 3100 $
Réputation :
Armes portées : Desert eagle

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:51

C'est certainement vouer à l'échec, mais, pris d'un élan de nostalgie et toujours convaincu que ce forum aurait pu connaître un plus bel avenir, je lance ce sujet, un peu désespéré l'garçon, me direz-vous.
Et c'est vrai, mais j'suis toujours un putain d'fan de cet univers glauque qu'est Sin city, et je suis toujours autant accroc à l'écriture ; alors j'aimerai savoir si des gens, encore de passage ici, sont motivés pour continuer l'aventure ? Ici ou ailleurs ...
Je ne blâme personne, j'ai moi-même été peu présent lorsque le forum s'essouflait. Mais je suis persuadé qu'on peut réussir a re-créer quelque chose, et si des personnes sont partantes, je promet de m'investir pour le projet.

Wait and see.
Callisto.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Lesskov
Sergent chef
Natalya Lesskov



Inventaire
Argent : 1 600 $
Réputation : Inconnu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:11

J'en suis! Tu peux compter sur moi.
Si tu veux en discuter voici mon adresse mail : blass.fake@gmail.com
Je la chek tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Reilly
Détective Privé
Shawn Reilly



Inventaire
Argent : 150 $
Réputation :
Armes portées : Browning GP35

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:40

Je viens de recevoir le mail disant qu'il y avait éventuellement du nouveau qui se préparait. Dans tous les cas, je suis toujours autant motivé, toujours autant fan de l'univers de Sin City et accessoirement de l'écriture Wink

En espérant qu'il y aura suffisamment de motivés désireux de reprendre quelque chose en cours de route ou alors simplement repartir à zéro,

Amicalement
Shawn alias Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Hors la loi
Hors la loi
Cassandra Lane



Inventaire
Argent : 2450 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Shurikens

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:43

Je veux bien revenir, faut voir ce qui peut être proposé d'"innovant" et de "motivant" ... Et si je reviens, mon emploi du temps ne me permettra sans doute pas de pouvoir jouer, mais je suis partante pour de l'administration/animation.

M'enfin, vous savez ce que j'en pense moi de refaire un forum... Vouez à l'échec =) Non, je n'ai pas acheté d'optimisme entre temps Smile.

Cassie.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto Massiliano
Capo
Capo
Callisto Massiliano



Inventaire
Argent : 3100 $
Réputation :
Armes portées : Desert eagle

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:40

Je tiens à souligner, l'objectif n'est pas de relancer le forum, mais bel et bien de repartir totalement de zéro.
Ca pourra jamais fonctionner, si on repart sur une base instable.
Alors certes, j'ai jamais dis que ça allait être facile. Mais rien n'est facile dans la vie. (C'est bateau mais tristement vrai)
J'ai des idées, et j'essaie de voir si des gens suffisamment motivés sont partant pour me suivre dans l'administration. (Ma boîte MP est grande ouverte, pour les intéressés, et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus ! )

Dans tout les cas, si vous avez des idées, des suggestions, etc ... tout est bon à prendre.
Checker cette page régulièrement, et j'vous tiendrais au courant des grandes avancées par mail.

Wait&see
Calli'
Revenir en haut Aller en bas
Syd Barrett
Patron du Kadie's Club
Syd Barrett



Inventaire
Argent : 400 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:14

Why not.
J'avoues avoir été surpris à la lecture du mail, surtout que ma dernière connexion n'est pas si ancienne que ça et que j'ai aussi ressenti cet "élan de nostalgie".

Revenir en haut Aller en bas
Eve Leach
Hors la loi
Hors la loi
Eve Leach



Inventaire
Argent : 500 $
Réputation : Connu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:33

Raaaanh comment j'ai retrouvé mes IDs sans cookie et tout tcay \o/
Moi je suis carrément partant mais mon EDT ainsi que mon engagement dans un autre forum ne me permettront pas de poster souvent (une fois par semaine max.). De plus, lancer un nouveau forum est une expérience qui ne devient gratifiante qu'au prix - comme dirait un certain gentleman - de sang et de larmes mouahahah !

Considères donc que je suis de la partie, et de bon cœur même. Et puisque tu demandes des avis je serai ravis de te donner mes impressions quant au nécessaire pour lancer un forum qui marche. Ce qu'il te faut indispensablement c'est un bon codeur et un habitué des réseaux de JDR par fofo pour faire une promo correcte. Et si tu en as un sous le coude, un graphiste serait un vrai plus. Pas besoin d'un professionnel, mais un qui touche assez sa canette pour faire des bons trucs.

En ce qui concerne le design du forum, je dois dire que celui-ci à bien une paire d'année de retard (en même temps, personne n'y a touché depuis...). Il est assez classe et sobre pour ne pas rebuter mais pas assez - disons - dans "l'air du temps" et design pour attirer. Créer par exemple un beau portail avec pleins d'infos alléchantes sur le site, comme des perso prédéfinis, des scénarios évènementiels et tout l'tintouin est un très bon moyen pour que les visiteurs aient envie de s'inscrire, même si les joueurs, eux, ne s'en serviront pas spécialement. En plus, le style graphique de Sin City, qui est unique en son genre, a un gros potentiel qui pourrait carrément attirer l’œil si bien exploité. Le but, c'est que l'identité du forum apparaisse direct' quand on arrive sur la page d'accueil, mais aussi qu'on se dise "Putain, ça a la classe !"

Ensuite, il faut beaucoup de promo : créer des évents qui soient prêts avec une équipe d'animateurs (de préférence pas les mêmes que les admins) parés avant même que le forum soit ouvert, enlister le forum dans plusieurs (bons) annuaires et surtout dans TDJ. Aussi, important. Comme il y a d'autres fora de Sin City moribonds sur le web, il faudra s'en démarquer pour pas que les joueurs ne confondent. Ça peut passer par le nom (qui est le premier contact du futur joueur avec le forum il ne faut pas l'oublier), en mettant par exemple un mot à côté pour faire cool et pour le distinguer, genre Sin City Revelation, Sin City Resurection, Sin City Masturbation, ou tout autre truc en -tion ainsi qu'en Instinct Predator Paradise Underground Modern Warfoire, qui font - certes - commercial mais accrocheur (si, même pour vous qui n'osez l'avouer !).

Et pour finir, inutile de le dire je pense mais je le dis quand même, une équipe administrative ainsi que des animateurs qui soient motivés et capables de tenir sur le long terme, enthousiastes et tout le bordel. Tout en conservant une certaine liberté, il faut que des MJs prennent en main des évènements afin que les joueurs ne se sentent pas délaissés. Pour empêcher les joueurs de trop s'éparpiller et de se lasser de leurs RPs, je pense qu'il serait bon de limiter la création de comptes, deux est déjà beaucoup, plus, c'est trop. Oh, et puis, il est tout à fait logique qu'on accueil courtois et dans la bonne humeur ne pourra que contribuer à faire en sorte que le joueur se sente dans son élément. Voilà, je pense avoir tout dis sur ce que mon voyage au travers divers fora m'aura apprit.

En tout cas, j'espère que ça va fonctionner, car si je n'ai pas spécialement eu de pic de nostalgie comme vous dernièrement, j'ai été bien déçu que ce forum ne s'éteigne et l'univers, comme vous, m'a toujours particulièrement séduit.

Hood
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:04

@ Syd et Cassie › Juste pour info, c'est moi qui ai refilé les ids du compte admin à Callisto, puisqu'il semblait motivé. Que vous ne vous posiez pas de question quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Barrett
Patron du Kadie's Club
Syd Barrett



Inventaire
Argent : 400 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:12

Ouais, pas de problèmes de mon côté, j'avais deviné.
Sinon pour répondre au p'tit chaperon : on doit bien avoir un graphiste carrément potable sous la main (genre James, si t'as le temps et que ça te branche) sinon ça devrait se trouver facilement.
Puis rien à redire sur le reste sinon.
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
Syd Barrett
Patron du Kadie's Club
Syd Barrett



Inventaire
Argent : 400 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:03

Mis à part le côté un peu sombre des deux côtés du header (comprendre Jackie/Hartigan et Nancy que j'aurais bien vus plus clairs) j'trouve ça assez bien et "d'actualité" comparé à ce qui se fait, sans perdre le côté Sin City assez atypique.
En bref, c'est carrément nice !
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:26

Je sais que Sin City joue complètement sur le contraste entre noir et blanc, mais je trouvais que ça faisais trop, pour le coup, je voulais un truc justement moins contrasté, tout en restant dans cet aspect sombre. Maintenant, évidemment, tout est modifiable à la demande.

Pour info :
    - le nom du perso en haut de la fiche de personnage change de couleur en fonction du groupe choisi, de la même manière que la bannière affichant Marv est à éditer pour y insérer une photo du perso
    - la PA ne fonctionne pas encore, c'est normal, je n'ai pas encore tout codé, mais l'idée est de reprendre celle de Basin News, qui était inscrite dans le RP mais qui ne servait pas à grand chose, pour rendre le truc plus officiel : donc c'est un système de PA en accordéon (avec des panneaux qui coulissent quoi) avec chacun un thème particulier en rapport avec le RP et avec l'idée journal (les news RP, les membres du mois, les contacts avec l'équipe admin etc), mais pour ça il me faudrait au moins un contexte, un scénar ou une situation de base
    - le QEEL n'est pas encore changé mais c'est en cours, j'attend pour ça que l'on me donne les nouveaux groupes
    - si j'ai le temps (et surtout la motivation) je peux également faire des magasins à partir de pages HTML, histoire d'avoir un truc un peu plus élégant avec une vitrine réelle plus qu'un simple catalogue
    - les éléments de la skin ne sont évidemment pas fini, à commencer par les boutons (co/déco, nouveau, répondre etc) qu'il me reste à faire
    - j'attend que l'on me donne les nouvelles catégories etc pour pouvoir réellement les mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Eve Leach
Hors la loi
Hors la loi
Eve Leach



Inventaire
Argent : 500 $
Réputation : Connu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:40

Ouais c'est vrai qu'au premier contact, la désaturation au niveau du header m'a un peu surpris également, même si ça m'a particulièrement gêné. J'aurais peut être vu le titre du forum un poil plus lumineux (mais vraiment un poil). Sinon je trouve ça particulièrement réussit, c'est du beau travail Smile
La barre de menu statique fait particulièrement du bien, après ça c'est un goût perso je pense mais c'est vrai que c'est carrément pratique. Une PA en accordéon c'est vrai que c'est le truc qui marche bien en général alors y a aucune raison de s'en passer, c'est une bonne idée, mais comme tu dis il faut du contenu.

Pour la fiche de perso, je sais pas si c'est normal et si cela ne le fait qu'à moi mais j'ai l'impression que le bord de l'image n'est pas aligné avec celui de la fiche en elle-même, ce qui donne une rendu un peu bizarre. Je me demandai aussi si les dimensions de l'avatar n'étaient pas un peu trop hautes ? En fait je trouve que ça fait bien esthétiquement parlant mais je me suis dis qu'il y avait des risques pour qu'il y ait un plus grand nombre de personnes qui en chient à redimensionner les images qu'elles ont trouvé de-ci de-là et que du coup ça foutre la merde.

Sinon je serais d'accord pour dire que tu tiens on bon truc là et j'ai hâte de voir ce que ça donnera avec les détail du skin. Du coup je pense que la prochaine question sera plus d'ordre organisationnelle. A dire vrai, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus RP ici que je ne me rappelle plus très bien du système dans le détail, je le potasserai un moment. Je posterai à la suite si j'ai quelques petites idées ou suggestions/remarques qui me passent par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:53

    - Pour l'avatar, tu parles de celui du profil ou du header de la fiche ? Parce que pour celui du profil, c'est du 200*400, soit la même chose que ceux que l'on a sur ce forum. Maintenant, effectivement (et y compris sur ce forum), c'est vrai que ça fait un peu grand. Le 200 reste le truc de base sur à peu près tous les forums, mais il faudrait voir si le passer en 320, autre standard, ne passerait pas mieux

    - Pour la barre de menu, merci, c'est ce que je pensais aussi, mais y reste pas mal de bugs (les nouveaux messages ne s'affichent pas, la barre s'affiche même pour les non-connectés etc) à corriger dessus, donc je sais pas si ça restera au final

    - Pour le header, vous voyez ça plus lumineux pour l'ensemble, donc ? Dites moi un peu plus précisément quoi modifier sur ce header que je modifie ça (pour info, le header n'est qu'une version beta, ce que l'on peut voir au fait que les images sont mal découpées). Et si, sur ce point, vous avez justement des idées ou autre, faite le moi savoir qu'on améliore ça

    - Pour la fiche, je suis pas sûr de comprendre ton problème : si tu parles de la marge entre le haut du header et du haut de la fiche, c'est normal. Enfin, c'est pas normal, mais c'est un bug que j'essaye de réparer, mais je ne parviens pas à trouver la bonne variable, à trouver où le code merde. Donc la fiche n'est pas achevée en elle-même, ça reste une version beta. Maintenant, si c'est pas cette marge là dont tu parles, je sais pas de quoi tu parles, va falloir être plus claire

    - Pour la PA, effectivement, ça peut rendre bien, d'autant plus si on ne l'utilise pas simplement pour faire bien mais réellement d'un point de vue tant RP que pour accueillir les nouveaux venus, en en faisant l'avatar du journal dans le jeu directement sur le forum. Je sais pas si je suis clair mais bon


En tout cas, merci pour les remarques, et n'hésitez surtout pas à critiquer, encore et encore, n'ayez pas peur de passer pour un chieur ou autre, ça reste la meilleure manière d'obtenir un résultat optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Lesskov
Sergent chef
Natalya Lesskov



Inventaire
Argent : 1 600 $
Réputation : Inconnu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:15

Qu'il est plaisant de voir quelques têtes brûlées se manifester pour relancer un peu le truc! Pour la proposition de design, j'accroche assez. C'est sobre et efficace, je ne vois donc rien à redire là-dessus. Pour ce qui est de l'organisation, s'appuyer sur une bonne équipe d'animateurs et une intrigue bien poussée, ce sera déjà une bonne base selon moi. Bref, dans tous les cas je suis entièrement disponible jusque mi-septembre donc j'aurai largement assez de temps libre pour aider Callisto.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Leach
Hors la loi
Hors la loi
Eve Leach



Inventaire
Argent : 500 $
Réputation : Connu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:21

  • Alors pour les dimension, je parlais effectivement de l'avatar du profil, tu semble avoir parfaitement compris ce dont je parlai. Je pense que cette taille donne un bel avatar mais qu'il est beaucoup plus relou à faire pour un nouveau joueur qui ne maîtrisera pas forcément et qui va en chier pour mettre son image aux norme sans perdre de la qualité ou la déformer. Ça peut, comment dire... être un obstacle en quelque sorte à l'inscription (même minime).

  • Pour la barre de menu, je pense qu'il te faudra sans doute changer la bannière de présentation si tu dois la rendre statique parce que le titre en déborde et faire un menu séparé rendrait peut être moche (enfin je n'arrive pas trop à me représenter le truc donc après on verra bien).

  • Pour le header, non je ne voyais pas ça plus lumineux. En fait, ça n'est pas une question de luminosité mais de contraste. Tu connais assez l'univers de Sin City pour savoir de quoi je veux parler. Là je trouve que ça fait un peux terne et que du coup - graphiquement - l'identité Basin se retrouve légèrement moins. Sinon pour apporter mon point de vue personnel, je pense que ça serait pas mal de mettre des cases de la BD pour faire le fond (je parle bien de la bannière là, pas du fond du fofo) et, comme c'est déjà le cas, des personnages du film pour le premier plan, ou inversement pourquoi pas (c'est vrai que j'aime bien déjà le fond comme il est mais je donne juste l'idée). Au pire il y a toujours possibilité de mettre plusieurs bannière en variant les persos, mais c'est quelque chose qui doit prendre pas mal de temps je pense.

  • Alors pour ce qui est du probable bug de la fiche personnage, je parle de ça :

    Spoiler:

    Comme tu peux le voir, il y a une espèce de marge, je sais pas si c'est fait exprès, mais perso moi je trouve ça dégueux à voir.

  • Pour la PA, je vois déjà un volet principal avec présentation de l'univers tout ça, un avec les niouzes (le truc du journal j'y avais pas pensé et c'est génial !) etc. Mais sinon ouais j'ai compris ce que tu veux dire et j'adhère complètement.


Sinon je pense qu'au niveau du jeu en lui même, je pense qu'il faudra d'office interdire l'utilisation de personnages du film, ou les laisser aux admins éventuellement. Faire des prédef. serait pas mal non plus mais ça ça implique qu'il y ait un BG au forum donc une histoire en court. Et s'il y en a une il faudrait pas qu'elle soit obligatoire surtout.

Bref, là j'ai plus trop d'idée mais ça ne saura tarder. Smile
Ah si ! Je me disais que ça pourrait être cool d'adopter une structure un peu 'bande dessinée' pour les catégorie et tout, genre en mettant ça sous forme de cases avec une disposition un peu comme dans une BD justement. Mais j'ai aucune idée de si c'est facile à faire ou pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:24

Pour la structure en bd, ça rejoint assez le header mêlant film et bd, c'est tout à fait faisable, ça a même déjà été fait dans une version précédente, le problème c'est juste que c'est laid. Mais alors vraiment très laid. Après, je peux toujours réessayer un truc, mais je doute que ça fonctionne mieux.

Pour la marge sur la fiche de perso, effectivement c'est bien ce dont je parlais, c'est un bug mais comme je le disais, je n'arrive pas à le corriger, donc ça reste en beta pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Leach
Hors la loi
Hors la loi
Eve Leach



Inventaire
Argent : 500 $
Réputation : Connu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:10

Bon par contre, je vois que ça bosse dur pour créer le design du nouveau forum et que d'ailleurs ça donne de bons résultats, mais pour le reste je ne sais pas du tout si quelqu'un s'en occupe. Je l'espère en tout cas. Je ne voyais pas trop comment je pouvais donner un coup de main, alors j'ai un peu parcouru le forum tel qu'il est actuellement.

  • En fait, en règle générale, le système de jeu (les règles quoi) me plait assez bien. Assez précises sans pour autant être trop normatives. Le problème, c'est que la répartition, la catégorisation, de ces règles ne me semble pas très intuitive. Prenez par exemple les métiers et capacités spéciales - surtout les capacités spéciales. Les topics se trouvent dans la catégorie 'personnage'. Alors ok ça concerne les personnages mais cela reste avant tout des règles. Quelqu'un qui a oublié comment fonctionne le système de capacités ira, je pense, les chercher avant tout dans la section du système de jeu. C'est, selon moi, une séparation qui porte à confusion..

  • Tant qu'on parle des capacités, j'avais une idée à soumettre. Ces capacités sont divisés en capacités supérieures, inférieures et optionnelles. Déjà, les capacités supérieures sont décrites mais pas les capacités inférieures. Bien sûr on comprend parfaitement que l'inférieur d'une capacité supérieure aura attrait au même domaine, mais ça ferait quand même plus propre d'écrire une petite phrase pour décrire ce que représente la déclinaison inférieure d'une capacité non ? Ensuite, je pensais : pourquoi choisir juste une supérieure et une inférieure ? Premièrement, le fait qu'une capacité dite 'inférieure' soit tout de même supérieure par rapport à ce que le personnage sait faire d'autre dans la vie courante peut être mal comprit, ensuite, cela laisse supposer que le personnage serait mauvais dans tout le reste. Et même dans ce cas, on ne pourra pas savoir si un homme fort et endurant aura plutôt un bon charisme ou sera agile. J'ai pensé un instant à un système simple de point, mais même simplifié, ce genre de solution peut être une complexification dérangeante. Alors pourquoi pas reprendre toutes les compétences et leur donner un ordre par rapport au personnage, de la meilleure à la moins bonne, les deux dernières étant considérés comme étant des compétences dans lesquelles le personnage est considéré comme plus mauvais que la moyenne et les deux dernières comme bien meilleur par exemple ? Cela permettrait de juger et décider d'une confrontation deux personnages sur toutes les compétences et non seulement deux. En plus, avec ce système, il n'y aurait pas besoin de séparer les compétences spéciales et optionnelles, ou alors faire un système similaire avec les compétences optionnelles en les déclinants par exemple en type d'arme (combat au cac., arme blanche, petit calibre, gros calibre, fusil de précision etc.).

  • Enfin je dis ça mais peut être que vous n'avez carrément pas l'intention de conserver le système de compétence tel qu'il est sur ce forum. Personnellement je le trouve plutôt bien mais je ne suis pas forcément le meilleur juge en la matière. J'ai vu que dans un ancien forum, le choix de la compétence spéciale était laissé à discrétion du joueur, sous réserve de validation de la part de l'administration. Bien sûr cette façon de faire peut conduire à des dérives et c'est pour cela qu'elle doit être contrôlé impérativement par l'administration mais cela permet une plus grande personnalisation, ce qui en général plait beaucoup aux joueurs. A voir comment vous voyez tout ça. J'ai une petite préférence pour le moyen tel que décrit au point précédent bien entendu, mais il peut y avoir également d'autres solutions.

  • Pour les administrateurs d'ailleurs, je donnerai mon avis sur un point en particulier : il est important, à mon sens, que les comptes administrateurs ne soient pas des comptes joueurs, et que leur fonction soit exclusivement réservé aux tâches administratives (validations, news, règlements de différents, supervision des MJs, contrôle de la charte Forumactif et du règlement du forum etc.). Un compte joueur ayant une place d'administrateur, ça fait un peu 'amateur' je trouve. Bien sûr cela n'empêche pas de donner un côté RP à ce dernier, mais il serait presque toujours hors jeu. De toute façon, qu'est ce que ça coûte de faire un second compte pour le joueur ?

  • Sinon je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pris l'habitude des fora séparant la partie présentation/règles/dossiers/news/etc. et la partie purement flood. Bon ça ne me gêne pas non plus, mais je me demandai si justement j'étais le seul dans ce cas ou si d'autres avaient aussi cette préférence ?

  • Ensuite, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est des dispositifs de promotion : y a t-il déjà quelque chose sur le feu ou non ? Comme je vous l'ai dis dans mon premier message, ça serait bien de penser à un scénario d'ouverture, pas forcément une campagne, mais quelque chose pour accueillir les joueurs, histoires qu'ils se sentent directement avec un truc à faire et en plus ça permettrait de rapprocher les personnages et les joueurs entre eux (c'est que des fois ils sont timides ces petiots !). En principe, il serait même bien que cela n'ait pas ou peu de rapport avec le background général du forum afin que les personnages réticents ne se sentent pas forcés/projetés dans l'histoire.

  • Enfin, comme je l'ai présupposé à l'instant, une histoire de fond est importante. Dire : 'Sin City, la ville de tout les péchés.', c'est bien sympa, mais ça n'est malheureusement pas suffisant. Il faut un quelque chose qui évolue et auquel, s'ils le veulent, les personnages peuvent participer tout en restant un quelque chose d'assez imposant pour nécessité plus que quelques RPs (normalement c'est le genre de truc qui peut tenir des années si bien ficelé).


Voilà, sinon je n'ai pas trop d'idée en plus pour l'instant, enfin qui ne soit vraiment des détails dont nous pourrons nous occuper plus tard. Je sais que vous avez très certainement déjà pensés à la plupart des trucs que je viens d'écrire mais je pense que c'est bon de mettre tout cela au clair pour que l'on voit où on en est et qu'on n'avance pas en tâtonnant.

EDIT : à oui et aussi je pense que 6 messages par page, c'est vraiment pas assez, ça nous oblige à changer de page vachement souvent quand on veut rechercher un truc et c'est super relou ^^".
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:27

Eve Leach a écrit:
pour le reste je ne sais pas du tout si quelqu'un s'en occupe.

On a un peu la même peur, de toute évidence... Callisto ? Toujours motivé ? Ou ne serait-ce que présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd Barrett
Patron du Kadie's Club
Syd Barrett



Inventaire
Argent : 400 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:49

Eve Leach a écrit:
Bon par contre, je vois que ça bosse dur pour créer le design du nouveau forum et que d'ailleurs ça donne de bons résultats, mais pour le reste je ne sais pas du tout si quelqu'un s'en occupe.

Mêmes questions, mêmes craintes pour moi ..

Sinon :

D'accord avec le premier point de Eve.
Concernant le système de facultées, je pensais que c'était assez bien comme ça, même si "capacité inférieur" sonne plus comme un malus.

Citation :
J'ai vu que dans un ancien forum, le choix de la compétence spéciale était laissé à discrétion du joueur, sous réserve de validation de la part de l'administration. Bien sûr cette façon de faire peut conduire à des dérives et c'est pour cela qu'elle doit être contrôlé impérativement par l'administration mais cela permet une plus grande personnalisation, ce qui en général plait beaucoup aux joueurs.

Le risque étant aussi de se retrouver avec beaucoup de points similaires. Hors, dans Sin City, quand on regarde bien, les capacités tournent beaucoup autour du maniement des armes et de compétences surhumaines "peu originales" dans le sens où justement il n'y a pas de détails. Après on peut aussi étoffer la liste.

Citation :
Un compte joueur ayant une place d'administrateur, ça fait un peu 'amateur' je trouve.
Euh .. moui, je sais pas, je suis loin d'être le genre de joueur à avoir parcouru tous les genres de forum durant ma carrière rolistique, mais j'ai souvent vu ce système. De là à dire que ça fait "amateur" .. je ne sais pas. En revanche, la supervision des tâches de MJ's se fait via un compte dédié.

Pour l'histoire de la séparation des catégories, ouais, why not, moi ça ne me dérange pas, mais si ça permet aux joueurs de mieux se retrouver, okay (personnellement, je ne suis pas un fan de flood).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Hors la loi
Hors la loi
Cassandra Lane



Inventaire
Argent : 2450 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Shurikens

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:36

Eve Leach a écrit:
Bon par contre, je vois que ça bosse dur pour créer le design du nouveau forum et que d'ailleurs ça donne de bons résultats, mais pour le reste je ne sais pas du tout si quelqu'un s'en occupe.

.... Ca vous étonnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Leach
Hors la loi
Hors la loi
Eve Leach



Inventaire
Argent : 500 $
Réputation : Connu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:27

*touss touss* ahem, juste pour savoir où ça en est.
Au cas où, si vous avez besoin d'un coup de main, je serai ravis d'apporter mon aide, même si je ne sais pas faire grand chose.
En attendant, bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Lesskov
Sergent chef
Natalya Lesskov



Inventaire
Argent : 1 600 $
Réputation : Inconnu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:13

Pour ma part je trouve le design proposé tout à fait convenable (d'ailleurs à ce propos il semble que le lien renvoie vers ce forum là, ici même... très étrange). Mais j'avais dans l'idée de pouvoir participer à tout ce qui concerne le background et l'animation... est-ce possible? Je vois que personne ne s'est pour l'instant désigné...

edit : Pour avoir relu le système global du forum, je trouve que tout est bon, et qu'en s'essayant à une "refonte" on risque fort de reproduire exactement la même chose. Ce qu'il manque, selon moi, c'est d'abord une classe "Puissants" qui pourrait rassembler les politiciens, les gros industriels, ainsi que des stars du showbizz ou que sais-je encore... Ensuite, une ou deux têtes qui ne peuvent pas ne pas apparaître sur ce genre de forum : à savoir un gros trafiquant d'armes (qui pourrait fournir la mafia et... un peu tout le monde xD), un(e) Maire, des sénateurs,... bref. En ce qui me concerne j'ai bien dans l'idée de me faire un double-compte qui serait à la tête d'une énorme entreprise pharmaceutique, pour, vous l'aurez compris, la drogue de synthèse. Avec quelques gros dealeurs sous la patte, des relations avec la mafia...
Revenir en haut Aller en bas
James Dillinger
Sergent
Sergent
James Dillinger



Inventaire
Argent : 1 550 $
Réputation : Renommé
Armes portées : Colt Anaconda

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:51

Le lien ne renvoie plus à rien parce que, pensant le projet mort en voyant que son lanceur Callisto ne s'était plus connecté depuis... son premier post, j'ai viré le forum support. Et malheureusement, je n'avais rien conservé. Oups.
Sinon, s'il y a encore des motivés, vous devriez commencer par les recenser avant de former votre nouvelle équipe admin, après quoi vous pourrez vous répartir les tâches. Chaque chose en son temps, quoi. Voilà, c'était juste mon avis, à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Lesskov
Sergent chef
Natalya Lesskov



Inventaire
Argent : 1 600 $
Réputation : Inconnu
Armes portées :

Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:24

Bah... moi je suis là... *lève timidement la main*
Après je n'aurai pas la prétention de prendre les pleins pouvoirs si d'autres veulent également faire partie du staff. Donc manifestez-vous les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un m'entend ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un m'entend ?   Quelqu'un m'entend ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un m'entend ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rules :: Cahier de Doléances-
Sauter vers: